UNIQUEMENT SUR RESERVATION au 06.60.63.27.38

INFOS PRATIQUES
Le samedi 30 avril 2011
Lieu de rendez-vous et fonctionnement de l’animation

- Pour ceux qui disposent d’une embarcation :
13h30 : Rendez-vous à Quimperlé (base saint Nicolas) pour déposer les embarcations qui resteront sous la surveillance d’un gardien. Un dossard vous sera remis une fois le formulaire* de participation lu, rempli et signé.
Puis, rendez-vous au parking du port de plaisance de Guidel-Plage (chacun s’y rend avec sa voiture). L’équipe d’animateurs vous accueille. Chacun se changent et se préparent.
- Pour ceux qui ne disposent pas d’une embarcation :
Rendez-vous à 14h00 au port de plaisance de Guidel Plage. L’équipe d’animateurs vous accueille.

- Pour tous :
15h00 : Départ du bus vers le point de départ de la descente, base St. Noicolas.
16H00 précise* : Vous avez rejoints votre embarcations !! Départ de la descente.
Arrivée prévue à Guidel-Plage entre 19h et 19h30.
Un sandwich vous attend à l’arrivée. Concert et buvette pour ceux qui restent : bonne descente !
Attention ! Pour des raisons de sécurité, le nombre de participant sera limité, réservé vite vos places.

INSCRIPTIONS

- Comment s’inscrire ?

Les inscriptions s’effectuent au près de Pierre, par téléphone au 06.60.63.27.38.
Faites vite ! nombre de place limitées.

(Les inscriptions permetteront de quantifier la participation à l’événement et d’adapter en fonction de celle-ci, le fonctionnement et le dispositif de surveillance. Malgré tout, la sortie s’effectue sous l’entière responsabilité de chaque participant; d’où une décharge obligatoirement signée avant le départ.)

- Conditions de participation :

Chaque participant doit avoir un profil correspondant aux conditions de participation fixées par l’organisation. Il devra en prendre connaissance et apposer sa signature en bas de celles-ci pour dument les approuver. Voici les conditions générales :
- « Savoir nager » (être capable de réaliser une distance de 50 m de nage, en grande profondeur, sans reprise d’appui et être capable de se maintenir sur place pendant 20 secondes.)
- Etre majeur ou avoir au moins 16 ans et être sous la responsabilité d’un membre de sa famille.
- Porter une combinaison intégrale en néoprène pour toutes les embarcations types surf, long board, paddle board et toutes autres embarcations propulsées par les bras et les mains.
- Porter un gilet de sauvetage aux normes européennes pour toute embarcation type kayak, stand up ou toutes embarcations pour lesquelles la propulsion s’effectue grâce à une rame ou une pagaye.
- Etre en pleine possession des ses moyens : Ne pas avoir consommé d’alcool de manière excessive (en référence au taux d’alcoolémie de la sécurité routière), ni avoir consommé des produits stupéfiants, ni être sous traitement médical susceptible de diminuer les capacités intellectuelles et physiques.

L’association OVS ne fournit pas de matériel et n’est pas tenu de vérifier le matériel de chaque participant. La sortie s’effectue sous l’entière responsabilité de chaque participant.